Bonjour, je m’appelle Elina RENDU, je suis la nouvelle étiopathe venant travailler en collaboration à la Permanence Etiopathique de Nyon, avec Mr Antoine Bitaubé et Mr Arnaud Aimonetti. Je suis issue de la faculté libre d’étiopathie de Lyon où j’ai fait mes six années d’études.
Mon cursus s’est achevé sur la présentation de mon mémoire, traitant des émotions. J’avais été choisie pour représenter ma faculté au 44ème Congrès d’étiopathie à Paris. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être jury et chargée de cours à Lyon où j’interviens quasiment auprès de toutes les promotions afin de transmettre les Principes étiopathiques. C’est une matière fondamentale qui permet aux étiopathes de raisonner de façon causale.
Après l’obtention du diplôme, j’ai signé plusieurs contrats de remplacements, notamment dans le cabinet de Mme Cléo Goyeneche qui exerce à Annecy et qui vient d’ouvrir à Genève, ainsi que dans les cabinets de Mr Sébastien Vautier, situés à Gaillard et Chêne-Bourg. Les remplacements mis en place m’ont offert une opportunité d’enrichissement tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, ainsi qu’une mise en pratique intéressante des connaissances théoriques. J’ai, aujourd’hui, mis fin ces deux contrats, malgré la sympathie et le professionnalisme de mes collègues, afin de consacrer tout le temps nécessaire à la Permanence Etiopathique de Nyon.
Je suis heureuse et très fière de travailler dans ce cabinet. La patientèle est confiante, le cadre agréable et mes collègues sont bienveillants.