Bonjour, Je m’appelle Phylis Denis, étiopathe diplômée après six années d’études à la Faculté d’Étiopathie de Paris. Avant cela, j’ai commencé mon parcours en médecine, en France mais très vite, j’ai ressenti le besoin d’être plus proche des patients, de pouvoir les accompagner sur la durée et d’agir concrètement, par le geste et l’écoute. C’est ce qui m’a menée vers l’étiopathie.
Au fil de mes études, j’ai renforcé ma pratique à travers différents stages et remplacements, notamment en Normandie pendant près de deux ans, ce qui m’a permis de développer une approche à la fois rigoureuse et humaine.
Pour moi, l’étiopathie est un métier qui demande autant de solides connaissances anatomiques, physiologiques et cliniques, que de finesse dans la compréhension du patient. Il s’agit de remonter à la cause de la pathologie pour poser un diagnostic juste et proposer une prise en charge adaptée. Mais c’est aussi, et surtout, un accompagnement thérapeutique basé sur l’échange, l’écoute et la transparence
Ce qui me tient à cœur : apporter une réponse, une explication, et un véritable suivi. Quand ce n’est pas de notre ressort, savoir réorienter fait aussi partie de notre responsabilité.
Honnête, humaine et empathique, je m’adapte à chaque situation pour instaurer un climat de confiance.
J’ai hâte de rejoindre l’équipe compétente et bienveillante du CEN, et de m’installer en Suisse, un pays où la qualité de vie et la relation de confiance entre soignants et patients sont essentielles. Je vous accueillerai avec simplicité, attention, et l’envie sincère de vous aider à trouver la cause de vos maux.