L'équipe
Diplômée en étiopathie de la faculté de Lyon promotion 2020.

Cette collaboration permettra de répondre, de façon la plus précise et la plus efficace possible, aux besoins de nos patients. D’abord en augmentant la disponibilité de prise de rendez-vous. Ensuite, en élargissant les façon de prises en charge et des soins, car nous possédons chacun des manipulations spécifiques. Et enfin, en diversifiant les choix du praticien, de par cette nouvelle mixité. Antoine Bitaubé et Arnaud Aimonetti portent une attention centrale au bien-être de leurs patients, et je suis ravie à l’idée de participer au bon fonctionnement du centre.
De plus, lors d’une formation que j’ai animée à Nyon sur les émotions pour ISE (Institut Suisse d’Etiopathie), j’ai pu constater les exigences, la dynamique et les possibilités intéressantes que m’offre cette nouvelle collaboration. J’ai hâte de participer pleinement à l’essor de notre médecine à Nyon et pourquoi pas à une échelle plus large encore.
Au plaisir de vous soigner.
Très étiopathiquement,
Elina RENDU
Bonjour, je m’appelle Elina RENDU, je suis la nouvelle étiopathe venant travailler en collaboration à la Permanence Etiopathique de Nyon, avec Mr Antoine Bitaubé et Mr Arnaud Aimonetti. Je suis issue de la faculté libre d’étiopathie de Lyon où j’ai fait mes six années d’études.
Mon cursus s’est achevé sur la présentation de mon mémoire, traitant des émotions. J’avais été choisie pour représenter ma faculté au 44ème Congrès d’étiopathie à Paris. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être jury et chargée de cours à Lyon où j’interviens quasiment auprès de toutes les promotions afin de transmettre les Principes étiopathiques. C’est une matière fondamentale qui permet aux étiopathes de raisonner de façon causale.
Après l’obtention du diplôme, j’ai signé plusieurs contrats de remplacements, notamment dans le cabinet de Mme Cléo Goyeneche qui exerce à Annecy et qui vient d’ouvrir à Genève, ainsi que dans les cabinets de Mr Sébastien Vautier, situés à Gaillard et Chêne-Bourg. Les remplacements mis en place m’ont offert une opportunité d’enrichissement tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, ainsi qu’une mise en pratique intéressante des connaissances théoriques. J’ai, aujourd’hui, mis fin ces deux contrats, malgré la sympathie et le professionnalisme de mes collègues, afin de consacrer tout le temps nécessaire à la Permanence Etiopathique de Nyon.
Je travaille encore actuellement pour un dernier contrat de remplacement, auprès de Mme Hélène Yger, sur Valserhône. C’est un cabinet de trois personnes, comme ici, avec Mme Yger, Mr Desgeorges et moi-même. Cela fait deux ans que j’exerce là-bas et le fait de travailler en synergie avec plusieurs étiopathes est un point fondamental pour moi. L’arrêt de ce dernier contrat se fera en corrélation avec le développement de ma collaboration suisse.
Je suis heureuse et très fière de travailler dans ce cabinet. La patientèle est confiante, le cadre agréable et mes collègues sont bienveillants.


Diplômé en étiopathie de la faculté de Lyon promotion 2014.
Diplômé en imagerie neurovasculaire de la faculté de médecine Paris V.
Jury à la faculté d’étiopathie de Lyon.
Diplômé en étiopathie de la faculté de Lyon promotion 2014.
Diplômé en imagerie neurovasculaire de la faculté de médecine Paris V.
Chargé de cours à la faculté de Lyon.
Arnaud a exercé quatre ans à Montpellier, puis à Tannay, avant de rejoindre la permanence étiopathique de nyon en 2019.
